Catalogue formations 2021

Découvrez le nouveau catalogue de formations de l'Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire !

Qu'est ce que l'Université des Métiers et de l'Artisanat ?

C’est un réseau composé de :
  • ​4 Centres de formation d’Apprentis (CFA) gérés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire,
  • 6 lieux de formations dédiés à une large gamme de programmes courts et diplômes,
  • 650 collaborateurs,
  • 400 formateurs, professeurs, experts de la pédagogie et des métiers.
L’offre est large, modulaire et adaptable à vos besoins. Avec plus de 40 ans d’expérience au service des apprentis et des entreprises, nous accueillons chaque année 5 000 stagiaires en formation et 4 300 apprenti.e.s dans nos Centres de Formation (CFA).

Nous vous proposons au sein de l’Université des Métiers et de l’Artisanat :

• d’obtenir un diplôme en alternance (du CAP au Master),
  • d’apprendre à devenir chef d’entreprise en présentiel mais aussi à distance, c’est possible,
  • d’acquérir des compétences dans des domaines techniques mais également dans des domaines transverses à l’entreprise comme la compta/gestion, le numérique, le développement personnel, etc...
Vous avez l’esprit d’entreprendre, vous avez envie d’apprendre, d’obtenir un diplôme ou d’acquérir, de développer, renforcer, de mettre à jour vos compétences tout au long de votre vie, découvrez toutes les formations courtes disponibles dans notre région !

Résolument centrées sur l’action et l’expérience, nos formations reposent aussi sur des outils et des ressources uniques : un vivier de formateurs et une connaissance de l’entreprise.

Pour toute demande d'information ou pour recevoir par voie postale votre catalogue, contactez-nous !

CMA Centre-Val de Loire
CMA Loiret