COVID-19 Fermeture du CFA & de l'IMA

Suite aux dernières mesures annoncées hier soir par Emmanuel Macron, Président de la République, la CMA Loiret ferme son Centre de formation d'apprentis et son Institut des métiers de l'artisanat (formation continue) à compter du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.

► CFA de la CMA Loiret

Les apprentis du CFA devront rejoindre leur entreprise et se conformer aux directives de l'employeur.

Un courriel/SMS d'information a été adressé ce vendredi 13 mars aux apprentis et aux entreprises sur les dispositions mises en oeuvre. Au fur et à mesure de l'évolution des informations, une communication sera transmise.

• Cours et enseignements : les modalités de transmission des cours vous seront précisées au fur et à mesure.
  • Examens : les examens blancs et les épreuves de CCF (SST) seront reportés ultérieurement.

ATTENTION  -  REPORT DE LA JOURNEE DES PORTES-OUVERTES du CFA CMA Loiret du 21 mars

Pour tout renseignement,
contactez le CFA CMA Loiret

► Institut des métiers et de l'artisanat

Les stagiaires de la formation continue de l'IMA devront rejoindre leur entreprise.

Un courriel d'information a été adressé ce vendredi 13 mars aux stagiaires ainsi qu' aux entreprises, concernées par la formation qualifiante, sur les dispositions mises en oeuvre. Au fur et à mesure de l'évolution des informations, une communication sera transmise.

Pour tout renseignement,
contactez l'Institut des métiers et de l'artisanat (IMA)
Tél. 02 38 68 18 54

A L'ATTENTION DES ENTREPRISES ARTISANALES

Depuis le 10 mars, la CMA Loiret a activé une cellule dédiée au COVID-19 pour répondre aux entreprises artisanales impactées par les conséquences économiques du coronavirus, afin de pouvoir les accompagner et les orienter dans leurs démarche et recherche de dispositifs d'aides en vigueur.

Les équipes de la CMA Loiret (service développement des entreprises, CFA et IMA) sont mobilisées pour répondre au mieux à vos questions.