PORTES OUVERTES CFA CMA Loiret - Rentrée 2019

PORTES OUVERTES  SPECIALES "RENTREE"

Le CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat Loiret (CMA Loiret) propose 32 formations et forme plus de 1 100 jeunes, du CAP au BTS par la voie de l’apprentissage, dans 17 métiers. Il s’engage au quotidien, avec l’appui des entreprises et des partenaires, en faveur de l’emploi, de la qualification et de la transmission des savoir-faire. Le CFA est géré par la CMA Loiret, avec le concours financier du Conseil régional Centre-Val de Loire et de l'Europe (FSE).

Vous êtes à la recherche d'une formation, d'un métier pour choisir votre parcours professionnel...
De nombreuses offres sont encore à pourvoir.

Venez découvrir l'offre de formation en apprentissage du CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Loiret, lors de ses portes ouvertes de rentrée,les

MARDI 24 SEPTEMBRE, de 14h à 17h,
pour découvrir les métiers de l'hôtellerie-restauration et des soins beauté, bien-être et santé

JEUDI 26 SEPTEMBRE, de 14h à 17h,
pour découvrir les métiers de la mécanique-carrosserie et de l'alimentation

> INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE
>> Télécharger le flyer des Portes-ouvertes

ATTENTION en raison des travaux de rénovation, l'entrée s'effectuera par le 44 rue du Faubourg Bourgogne à Orléans

► Se former par la voie de l'apprentissage

• présentation des diplômes et formations,
  • rencontre avec les équipes pédagogique et éducative,
  • visite accompagnée des pôles de formation,

Ces portes-ouvertes permettent d’apporter les renseignements à tous ceux qui souhaitent rejoindre, par la voie de l’apprentissage, les métiers :

• de l’alimentation : 8 formations du CAP au BTM,
  • de l’hôtellerie-restauration  5 formations du CAP au BP,
  • de la mécanique, carrosserie : 10 formations du CAP au BAC Pro
  • des soins beauté & bien-être, santé : 9 formations du CAP BTS

En tout, 32 diplômes du CAP au BTS dans 17 métiers.

>> en savoir +

Etre accompagné par le Centre d'aide à la décision

Le Centre d’Aide à la Décision (CAD) de la CMA Loiret est un dispositif d'accompagnement pour les jeunes et les entreprises en matière d'emploi et de formation en alternance.
Il sera présent aux portes ouvertes, afin de pouvoir orienter, conseiller et accompagner les jeunes dans leurs démarches :

• informer sur les filières de formation, les métiers, les débouchés professionnels
  • orienter les jeunes en recherche de choix et de parcours professionnel,
  • connaître les conditions du contrat en apprentissage
  • aider à la recherche d’une entreprise d’accueil,
  • mise en relations jeunes/entreprises pour la conclusion de contrats en alternance.

CMA Loiret - Tél. 02 38 68 08 68
>> en savoir +