Taxe d'apprentissage

VERSEZ VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE A UN COLLECTEUR ENGAGE POUR L'EMPLOI DES JEUNES QUALIFIES SUR NOTRE TERRITOIRE...

Les Chambres de métiers et de l’artisanat, les Chambres de commerce et d’industrie et les Chambres d’agriculture de la Région Centre-Val de Loire se sont unies en un Organisme collecteur régional de taxe d’apprentissage pour toutes les branches professionnelles.

En Loiret, c’est la Chambre de commerce et d’industrie qui devient votre interlocutrice pour la gestion de votre dossier de taxe d’apprentissage, au nom des trois chambres consulaires.

Le choix de l’Organisme collecteur de taxe d’apprentissage (OCTA) que vous ferez, est un choix déterminant pour la formation des jeunes, au bénéfice de l’économie du territoire.

Nous comptons sur vous, pour le soutien de la formation en Loiret.

Versez votre taxe d'apprentissage, avant le 28 février 2018

1. En quelques clics, faites votre déclaration sur le site dédié

>> Accédez au site de télédéclaration

Pour votre 1ère connection, vous devez créer un compte en reprenant l'identifiant (N°) et la clé WEB, précisés sur votre bordereau (encadré en haut à gauche).

A noter : Vous n'avez pas reçu ou pas gardé vos identifiants, demandez-les par mail à l'adresse : taxe@loiret.cci.fr

Vous pourrez :

• Calculer simplement le montant de votre taxe
  • Remplir rapidement votre déclaration
  • Accéder à la liste des établissements habilités
  • Mettre à jour votre déclaration en toute sécurité

Après avoir complété votre déclaration, envoyer votre règlement et une copie du bordereau à : CCI Loiret, 23 place du Martroi 45044 Orléans cedex 1

2. Vous pouvez également compléter le bordereau papier

>> Téléchargez le bordereau de versement

>> Consultez la notice d'information

Après avoir complété votre déclaration, envoyer le bordereau accompagné de votre règlement à : CCI Loiret, 23 place du Martroi 45044 Orléans cedex 1

Contact et information
Service taxe d'apprentissage
 taxe@loiret.cci.fr • site web CCI 45
AccéDEZ à LA PAGE "aCTUALITéS"
TAXE D'APPRENTISSAGE

F L A S H - I N F O

SOUTENEZ LES PROFESSIONNELS DE DEMAIN, PARTICIPEZ AU DYNAMISME DE VOTRE TERRITOIRE

Notre CFA et notre CAD ont besoin de vous, pensez à les mentionner sur votre bordereau de versement

Notre CFA est habilité à recevoir la part "Quota" de votre taxe d’apprentissage.

Si vous avez un apprenti de notre CFA dans votre entreprise au 31/12, seule une partie de votre taxe sera reversée, pensez donc à demander à votre organisme collecteur de verser le hors quota dans le cadre du complément de concours financier pour que le maximum disponible revienne au CFA de votre apprenti.

CFA Interprofessionnel
de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Loiret

5 rue Charles Péguy
45000 Orléans