ADEA - Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale

Prix

• Nous consulterPUBLIC ARTISAN
    Nous consulterAUTRE PUBLIC
    Les tarifs indiqués s'entendent pour une formation collective proposée à Orléans ou à Montargis (en fonction d'un nombre suffisant de participants).

Pour le public artisanal, la CMA se charge du dossier de prise en charge auprès du Conseil de formation de la CMA Centre-Val de Loire.

Pour le public non artisanal, contactez notre service formation continue pour connaître les conditions de prise en charge de la formation.

• 483 h pour les 4 modules

S'inscrire

RENFORCEZ VOS CONNAISSANCES POUR ASSISTER LE CHEF D'ENTREPRISE !

Objectifs

• Une meilleure maîtrise de la gestion comptable et administrative d'une entreprise artisanale
  • Une communication efficace
  • Une meilleure approche commerciale

Public

Tout public : artisan, conjoint d'artisan non salarié déclaré au répertoire des métiers de la CMA, micro-entrepreneur, salarié et autre public

Niveau III validé ou sur instruction du dossier de candidature.
Avoir des connaissances de bases en informatique ou avoir suivi un stage d'initiation à l'informatique, entretien préalable d'admission obligatoire.

Les entretiens de positionnement débutent d'avril à aôut, réunion d'information à Orléans, Pithiviers et Montargis, la deuxième semaine de septembre, puis validation des groupes de stagiaires par module. Le démarrage des cours s'effectue en octobre et en novembre.

Contenu de la prestation

La formation ADEA, se compose de 4 modules

• Module communication - relations humaines : mieux se connaître, apprendre à utiliser au mieux et efficacement les outils de communication, améliorer vos relations...  >> en savoir +
  • Module secrétariat - bureautique : apprendre à améliorer l'organisation d'un secrétariat, optimiser l'outil informatique...  >> en savoir +
  • Module gestion de l'entreprise artisanale : participer de façon opérationnelle au management de l'entreprise, dialoguer efficacement avec les partenaires de l'entreprise...  >> en savoir +
  • Module stratégie et techniques commerciales : maîtriser les techniques de ventes gagnantes, connaître les principaux outils de communication...  >> en savoir +

Nombre de participants 6 personnes minimum par modules

Programme et Dates

La formation se déroule sur plusieurs années ou sur une année scolaire, de septembre à juin.
Programme global des 4 modules en cliquant en haut de cette page sur "Técharger le descriptif détaillé" ou programme de formation par module, en cliquant sur chacun des liens, ci-dessus.

Modalités pratiques

• Les modules peuvent être acquis indépendamment
  • Validité des modules pendant 10 ans

Inscription en ligne (sur votre gauche) ou auprès de notre conseillère.

Service formation continue
Séverine DOKOSSI, conseillère formation