Formation "Conduire l'entretien professionnel obligatoire"

FORMATION "L'entretien professionnel obligatoire"

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle issue de la loi du 5 mars 2014, chaque entreprise doit mener un entretien professionnel obligatoire avec chacun de ses collaborateurs.

Objet de l'entretien professionnel

• accompagner le salarié dans ses perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d'emploi (changement de poste, promotion, ...)
  • identifier les besoins en formation du salarié. Pour l'entreprise, c'est aussi l'occasion d'une gestion anticipée de ses besoins en compétences internes, ainsi que d'une fidélisation de son personnel.

Pour vous accompagner dans votre démarche de mise en place des entretiens professionnels, la CMA vous invite à suivre sa formation de 2 jours.

La formation "Conduire l'entretien professionnel" vous permettra de :

• comprendre les enjeux de l'entretien professionnel
  • connaître le contenu légal de l'entretien professionnel
  • connaître les outils d'aide à l'orientation et proposition d'un guide d'entretien
  • conduire l'entretien professionnel, les points clés
  • formaliser l'entretien, remise des documents au salarié
  • gérer le parcours sur 6 ans (les indicateurs/critères/objectifs)

>> Consulter la fiche formation "Conduire l'entretien professionnel"