Eco-défis - remise des 1ers labels aux artisans

REMISE DES LABELS DE L'OPERATION "ECO-DEFIS DES ARTISANS"

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret, en partenariat avec le Pays Loire Beauce, a lancé l’opération « Éco-Défis des commerçants et artisans ».Cette action s'inscrit dans la démarche du Plan Climat Energie Territorial et Agenda 21 mis en place sur ce territoire.

Cette opération consiste à valoriser, par l’obtention d’un label, les artisans-commerçants qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement et de la gestion durable des ressources.

Pour cette 1ère édition, vingt-six artisans-commerçants volontaires ont été accompagnés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de septembre 2016 à mai 2017 pour relever un minimum de 3 défis parmi 6 thématiques proposées : maîtrise de l’énergie, transport, eau, éco-produits, prévention et gestion des déchets.
Au total, 196 éfis ont été réalisés, soit 8 défis en moyenne par entreprise.

La cérémonie de remise des labels de l’opération « Éco-Défis des commerçants et artisans » s'est tenue le mercredi 21 juin dernier à l'entreprise BOULANG Elagage, à Chaingy et a été marquée par l’intervention de certaines entreprises labellisées.

>> Téléchargez le communiqué de presse

>> Consultez les entreprises labélisées, cliquez-ici

Amélie LIVINAL, chargée de développement économique, environnement
 a.livinal@cma-loiret.fr