L’environnement, facteur de compétitivité pour votre entreprise ?

L’environnement, facteur de compétitivité pour votre entreprise ?
Votre avis nous intéresse !

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat s’engage pour faire de la transition écologique et énergétique une opportunité de développement pour les entreprises artisanales.

Un protocole d'accord :

Depuis le protocole d’accord signé le mardi 17 janvier 2017 par l’ADEME, la Région Centre-Val de Loire, la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, et la Chambre régionale de commerce et d’industrie, le réseau des Chambres de métiers déploie son programme d’actions pour sensibiliser et développer l’économie circulaire dans les entreprises artisanales de la région Centre-Val de Loire.

Une plaquette :

L’économie circulaire, c’est quoi ?, Pourquoi l’appliquer ?, Comment ça marche ?, pour y répondre une plaquette a été réalisée par l’ensemble des partenaires de la région Centre-Val de Loire.

Télécharger la plaquette

Une enquête :

Plus de 4.500 artisans de la région ont reçu par courrier un courrier puis une relance par courriel pour les inviter, les inciter à participer à l’enquête. Plus de 450 réponses sont déjà arrivées. Il en faudrait davantage. Il y a jusqu’au 15 juin pour cela. Les résultats seront publiés à la rentrée sur le site de l’Observatoire de l'Artisanat.

Télécharger le questionnaire

Pour en savoir plus :

Patrick Dezallé, Puissance 2D, vous propose un article très complet sur l'économie circulaire.

Accéder à l'article

Votre contact CRMA :